Tetris mania

cochon1
Pichepote, pour qui une tablette ne sert qu’à ça, est intriguée: je ne suis pas accro aux jeux video. J’ai un peu chipoté, mais j’accroche pas. Petite, ça m’énervait de rater les virages sur l’Intellivision offerte par Saint Nicolas, qui a boudé Atari. Ado, j’ai à peine touché à la Game Boy de mon frère et, si je fréquentais beaucoup les luna parks, c’était… pour les garçons. Aujourd’hui, pas de Candy Crush. T’inquiète: j’ai assez d’autres activités chronophages.
Et puis, là, depuis hier, je veux bosser chez Tetris! Au JT, un gars, la cinquantaine, des étoiles dans les yeux. Pas un geek. Pas un responsable marketing qui récite le communiqué de presse. Non. Un passionné qui arrive à me faire croire que, quand je range mes fringues, je joue. J’en veux, moi, un collègue comme ça, un job comme ça, réaliser un reportage comme ça. Pour mon annif, m’achète pas une DS (ou une pile de linge). Ce que je veux, c’est cette passion, c’est cette manière de voir la vie simplement, comme des petits blocs qui s’emboîtent.

4 réflexions sur “Tetris mania

  1. Ha ha ha bienvenue dans mon monde de la passion dévorante du rangement façon Tetris. Attention que la passion ne devienne pas prison… 🙂

Laisser un commentaire

