Question de point de vue

Image

Mon long préavis touche à sa fin. Dans 12 jours, je suis officiellement chômeuse. Un nouveau statut qui me mine déjà. Parfois.

Ce matin, à l’école de mes filles: – « Merci pour ce que vous faites pour le petit journal » -« Avec grand plaisir! Autant que ma parenthèse professionnelle serve à quelque chose! » (j’adore avoir le temps de faire ça!)p>

Cet aprem, sur le parking du Carrefour: – « Bonjour, madame. Que pensez-vous des jeunes qui sortent de l’école et qui se démènent pour trouver du travail? » -« Que du bien. Je suis moi-même au chômage. » -« Est-ce que vous voulez bien m’acheter un carnet, alors? » -« Bah, non, je viens de vous dire que je suis au chômage. » (et je préfère dépenser mes sous pour nourrir mes enfants)

Complètement différent. Seul point commun: l’air dépité de mes interlocuteurs. Bah, quoi? Faut pas me provoquer en ce moment. Cette période restera toujours la plus belle et la plus horrible de ma vie.

Laisser un commentaire

