5 kilos

Image

Tu quittes papa, maman, tu prends du poids. T’es amoureuse, tu prends du poids. Tu te fais larguer, tu prends du poids. Tu commences à bosser, tu prends du poids. Tu te fais virer, bah, oui, tu prends du poids aussi. Ce concept-là, on en parle moins évidemment. Jamais lu un article là-dessus sur les sites emploi. Un chômeur qui mange, oooh. Brisons les tabous. J’ai pris 5 kilos depuis que je me suis fait licencier il y a 1 an. Et je me sens biiien. Vraiment.
Parce que ce sont des bons kilos, tout ça, madame.
1 kilo de lunchs avec les copines: Je m’épanche mieux devant des bagels que devant une soupe, c’est évident.
1 kilo de zenitude: Je ne stresse plus au quotidien, donc ne brûle plus des calories par magie.
1 kilo de sport: Les muscles, c’est lourd. Je viens de m’acheter un vélo. Le problème ne va pas s’arranger.
1 kilo d’apéro avec Chéridamour: Un entretien positif, on fête ça. Pas envie de cuisiner, allez, hop, chips à la cool devant la télé. Je m’en fous, je bosse pas demain.
1 kilo de frites-mayo-ketchup avec Pichepote et Pepette: Maman, t’es trop coooool. En revenant de la plaine de jeux, sur le parking du Carrefour Market. C’est baraki, mais faut profiter. On n’a qu’une vie. De chômeuse. Enfin, j’espère. Quand je rebosse, c’est poulet-haricots-patates en pyjama après le bain. Et fini les glaces. Le monsieur prépare déjà les granulés bonbons quand il nous voit arriver.
Tu commences à bosser, tu prends du poids? C’est ça que j’ai écrit plus haut, moi? Euh…
Bon ben, il ne me reste plus qu’à postuler chez Weight Watchers ou chez Quick, puisque tout est question de point de vue apparemment.
 
Laisser un commentaire

