Quel est ton rêve?

Image

Pichepote commence à lire et écrire. On a donc la chance de redécouvrir les livres des amis. Fais pas celui qui ne voit pas de quoi je veux parler. Oui oui, les livres genre carnets de poésie que tu prêtes à tes copains pour découvrir enfin leur couleur, plat et chanteur préférés. Parmi les questions de cette édition 2014: « Quel est ton rêve? ». Réponse de Pichepote: « Je fais que des cauchemars! » « Euh… (on verra ça après), non, on te demande ce que tu rêves de faire? Genre devenir riche, faire de chouettes voyages, être belle comme maman (regard de travers: ça, on verra après aussi…), avoir un métier super… Nouvelle réponse de Pichepote: « Présentatrice météo! » Ouais, pas maaal. A force de me voir galérer, ma fille aurait donc compris qu’il est plus malin de se lancer dans des études scientifiques que de vouloir jouer la romantique en étudiant les lettres. Gare au premier qui ose lui parler du concours Miss Belgique. Elles sont souvent belles, les présentatrices météo, mais c’est comme les hôtesses de l’air, c’est du pur hasard, ma chérie.

2 réflexions sur “Quel est ton rêve?

  1. Ah non, les études scientifiques c’est pas le bon filon non plus : je me présente, docteur en biologie au chômage depuis 4 ans, soit depuis la fin de mon doctorat. L’un dans l’autre je crois que Miss Belgique est un meilleur choix pour l’avenir. Ou bouchère, c’est bien aussi bouchère, c’est aussi de la viande qu’on expose mais qui ne parle pas.

Laisser un commentaire

