Vous avez des questions?

Image
La bonne phrase de clôture. Le recruteur sait tout de toi, à toi de savoir tout de lui. J’ai bien potassé le sujet. Je sais que c’est là que tu dois lui montrer que tu connais bien la boîte, que tu t’intéresses à l’esprit d’entreprise, à la bonne ambiance entre collègues. Même si tu en crèves d’envie, c’est pas là que tu dois parler sous. Jamais toi le premier, non. Si c’était pas pour ce coup-ci, ce sera pour la prochaine fois, s’il y en a une.

Les sites emplois adorent ce sujet. J’y ai picoré quelques questions comme « Quelles qualités doit avoir le candidat idéal? », « Quel profil ont les autres candidats? », « Quel âge ont les membres de l’équipe? » ou le savoureux « Qu’est-ce que vous préférez dans cette société? ».

A côté de ça, il y a plein de questions que je ne poserai pas, mais dont les réponses m’intéressent follement: « Est-ce que la cantine est bonne? », « Il y a des gens que je connaîtrai dans le métro ou tout le monde vient en voiture? », « C’est cantine ou chacun mange à son bureau? » « Elle est bonne, la cantine? », « Ma copine S. peut y venir manger? », « Il y a un frigo dans la kitchenette? », « Et il y a une kitchenette? », « Et une machine à crasses? », « Avec des trucs sains aussi? », « Est-ce que chacun a sa tasse ou ce sont des tasses communes? », « Il y a des mamans dans l’équipe? », « L’eau du robinet, elle est potable? », « L’eau de la piscine d’à côté, pas trop froide? ».

Mais non, je ne suis pas psychorigide. Juste curieuse et intéressée par ma nouvelle vie. Oui, je rêverais de retrouver une cantine avec un vol au vent qui tue et des gaufres de Bruxelles croustillantes et légères, une collègue-maman qui te fait un plan quand tu dois aller quelque part, une autre avec un rire qui traverse tout le bâtiment et des clients qui te remercient vraiment, mais je suis sûre que j’aimerai ma nouvelle vie comme j’aime ma vie de maman full time.

Je connais la recette du bonheur en groupe: tu lances un « Qui veut aller au Quick ce midi? » et, peu importe où tu te trouves, maison ou bureau, tu te fais des amis.

Laisser un commentaire

