Ding Dong

Image

A force d’entendre que tu dois choisir ton job en fonction de tes qualités, je fais parfois une fixette. « Elle est rigolote, Pepette. Qu’est-ce qu’elle pourrait faire comme métier, hein, Pichepote? » « Euh…  elle pourrait écrire des blagues sur des petits papiers et les déposer dans les boîtes aux lettres. ». Pichepote a 6 ans. Elle sait lire, mais je ne crois pas qu’elle connaisse Boris Vian. A la fin de L’Ecume des Jours, Colin trouve un boulot qui consiste à aller sonner chez des gens pour leur annoncer un prochain malheur. Je vénère ce roman, mais pour le job, je préfère les blagues de Pepette. Même son fabuleux « Mamaaan? » « Ouiii? » « … Rien! ».

Faudrait que j’aille voir les vacatures sur le site de la Loterie Nationale. Poste à pourvoir: Fournisseur de bonnes nouvelles (h/f). Profil: Master en sourire, en pleurer d’émotion et en boire du Champagne et manger des Tucs. Offre salariale: 5 à 10 % de la somme gagnée. J’apporterai des blagues de Pepette. On ne sait jamais que ça me permette de grappiller quelques avantages extra-légaux.

  

Laisser un commentaire

