Les copines de galère

cahrlotte
J’ai perdu mon job, mais j’ai gagné des potes.

Mes ex-collègues. « Arrête de les appeler tes ex-collègues: c’est tes copines, maintenant! », me dit Pichepote. Elle a souvent raison, Pichepote. Il y a celles qui l’ont toujours été, que ma belle-mère, mon père ou ma grand-mère connaissaient, et que j’appelais « mes collègues », juste pour situer. Et celles qui le sont devenues, comme celle avec qui j’ai passé un peu par hasard la soirée de mon Bad Day et avec qui je partage depuis une passion pour le théâtre, les sushis et les mélodies de Patrick Bruel. Ne cherchez pas le lien: il n’y en a pas.

Et puis, les vraies nouvelles. Des nanas qui ont été virées plus ou moins en même temps que moi et que je croise parfois à mes séances d’outplacement. On s’échange des mails avec des annonces intéressantes. On se donne des nouvelles. On commence par « Quoi de neuf? ». On termine par « Courage! ». Des nouvelles souvent négatives. Entre nous, on ose. Avec Mamy, on dit que ça va, qu’on a des pistes. Avec elles, on est vraies. Dès que tu lis une lueur d’espoir, tu te réjouis vraiment. Pour elles d’abord, puis pour toi. Tout n’est pas si noir. Si c’est possible pour elles, c’est possible pour toi. Dernièrement, l’une d’elles a trouvé. J’étais si heureuse que j’ai appelé Chéridamour pour le lui dire. Mamy, non, je ne lui dis pas. Elle serait triste pour moi.

Le jour où je trouve un job, après mes proches, c’est à elles que j’annoncerai la bonne nouvelle en premier. Vous m’excuserez si j’attends un peu avant de vous le dire, hein? Ici, ce sera moins gai. Le début de quelque chose est souvent la fin d’une autre. Mais je donnerai espoir à Christophe, Céline, Maud, Patricia et tous mes autres lecteurs qui galèrent aujourd’hui pour mieux savourer demain. On y arrivera! 🙂

Laisser un commentaire

