Déni de maternité

Image

(Allez, juste pour le plaisir, avant les choses sérieuses: https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=XUmCQfP63F0)

Prochaine version de mon CV, je vire la ligne qui précise que j’ai 2 enfants. C’est pas obligatoire et ça n’apporte rien. Enfin, si, régulièrement des réflexions absurdes en entretien d’embauche: « Je vois que vous avez 2 enfants: ça ira? », « Est-ce que vous aurez le temps avec 2 enfants? »… Euh, oui, merci! Et toi, avec ton gros bide de bière, ça va pour bosser? Le bureau est à la bonne hauteur? En quoi avoir 2 enfants est discriminatoire? Tu crois que j’arrive à 10 h en repartant à 15 h avec une pause de 12 h à 14 h pour un RDV dentiste ou quoi?

Et puis, d’abord, c’est du boulot, maman! Vendredi, en formation, j’ai rencontré une nana qui s’est présentée comme « Home & Family Manager ». J’aime bien! Je vais la copier en actualisant ma dernière fonction et rayer « 2 enfants » à la suite de « mariée » (Jamais, ça ne m’a porté préjudice ça, tiens). Mon ambition est d’un jour accéder à la direction de la PME, mais les 2 directrices actuelles sont tenaces. C’est difficile, mais je m’accroche. Alors, le petit job-là pour lequel tu recrutes: Fingers in the noze!

