La blagounette

Image

Quand tu deviens une baroudeuse de la recherche d’emploi, plus besoin de Sedinal avant un entretien. Tu récites d’une traite ton Exit Statement et ta Quick Presentation (Les « Pourquoi je me suis fait virée » et « Pourquoi je suis parfaite pour ce poste » version outplacement) et maîtrises tes 3 qualités-défauts en les tournant en ta faveur (Non, pas « perfectionniste »: les employeurs détestent!). Tu as appris aussi que, même si tu l’adores, ton pendentif horloge a tendance à distraire ton interlocuteur.

T’es pas en thalasso, mais t’es plus relax. Si tu le sens bien et que les sujets standards sont passés, tu peux même oser l’humour. Tâte bien le terrain quand même avant de lancer que la société te fait penser à Chantal Goya. Exemple non inventé et très récent. Fallait pas me provoquer en me disant au téléphone que le feeling était très important. Je m’emballe, moi, quand on me parle de feeling. Pas encore de réponse de l’employeur, mais il a ri et était d’accord avec mon argumentation. Si un jour, ça se retrouve dans une pub, je réclame des droits.

Non, petit curieux, c’était pas la Banque Nationale. Là, j’appelle Florence Foresti pour un coaching financé avec le budget formation offert par mon ancien employeur. J’hésite encore pour le libellé: « Cours d’auto-marketing » ou « Cours d’auto-mutilation ».

