Playlist

virgin

Virgin Suicides: un de mes films préférés. J’avais oublié cette superbe scène du téléphone, qui me bouleverse pourtant à chaque fois (https://www.youtube.com/watch?v=y3DjpR-hnGk). Communiquer par chansons interposées, c’est si beau…

En y repensant, j’ai serré mes filles très fort dans mes bras, puis, mon cerveau est passé en 2 secondes du mode émotion au mode pratique. Communiquer par chansons interposées, c’est beau, mais ça pourrait être aussi une bonne façon de se différencier dans un CV. Oui, mon cerveau s’emballe parfois. Faut bien justifier mon côté créatif.

Bref, là, je mixerais
. « Mega Mindy, Ik ben Mega Mindy, ‘k ben een echte super held die elke boef op aarde velt » pour le côté fille indispensable.
. « Libérééééée, délivrééée, je ne mentirai plus jamais, c’est décidé, je m’en vais. Et me voilà! Et je suis là! » pour montrer mon autonomie.
. « Elle y mettait du temps, du talent et du cœur, ainsi passait sa vie au milieu de nos heures, et loin des beaux discours, des grandes théories… » pour mettre en avant ma motivation.
. « Chante la vie, chante, comme si tu devais mourir demain, chante comme si plus rien n’avait d’importance… » pour ma capacité à rester positive.
En évitant les « SOS d’un terrien en détresse », « A quoi tu sers? », « Travailler, c’est trop dur » ou « C’est la ouate ».

Et espérant qu’on ne me réponde pas avec un « Paroles, paroles, paroles ».

