« Vous voulez boire quelque chose? »

Image

Attention: piège! Oui, ça paraît gentil, plein d’attention, mais ne réponds jamais innocemment quand on te propose à boire lors d’un rdv job. T’es pas chez le coiffeur.

Café-thé: ça demande souvent un long temps de préparation. Donc tu agaces déjà un peu ton futur potentiel employeur. Mieux vaut oublier. En plus, tu échapperas à la question « Le thé: tonique ou relax? » (Si je prends tonique, il va croire que je suis une molasse et, si je prends relax, il va croire que je suis stressée… Pfff, j’oserai jamais lui demander s’il n’a pas du sirop d’agave à la place du sucre).

Eau: c’est le mieux. Fais simple. Evite juste de tout siffler en un coup façon « Ah, ça fait du bien. J’ai pas de la si bonne à la maison. ». Sirote en calculant dans ta tête le temps que prendra l’entretien. Compliqué? Non, faut juste t’entraîner un peu. C’est sérieux, hein, dis, c’est un entretien d’embauche.

Principe élaboré suite à mon récent rdv où j’ai… oublié de boire. Par contre, pas oublié de dire que je savais tout à fait travailler à l’économie et étais de manière générale contre le gaspillage.

