L’alliée surprise

Image

Quand je bossais, j’ai souvent eu 3 enfants: Pichepote, Pepette et… la stagiaire. En coach attentive et bienveillante, j’étais présente, encourageais ses initiatives, suivais son parcours, étais fière quand elle décrochait son premier job.

Et puis, quand t’es de l’autre côté, tu vois autrement l’enfant au bout du fil. D’autres que toi lui ont donné les bases du filtrage d’appel. En apprenant à prendre sa place, elle reste attentive à toute opportunité de job. Elle sait qu’elle sera moins chère, qu’avoir déjà un pied dans la société est précieux.

Alors, quand elle te demande « C’est à propos de quoi? », prends un air cool et balance un innocent « Je devais rappeler suite à un échange de mails » ou « J’avais promis de rappeler ». Ne dévoile rien. Reste sur tes gardes. Mais surtout, sois sympa. Avec un peu de chance, elle ne sait pas qu’il y a du recrutement dans l’air. Si tu l’as souvent en ligne, ose l’humour. Elle t’aidera peut-être sans le vouloir: « C’est encore Madame Machin. Je ne sais pas ce qu’elle veut, mais elle est sympa! ». Oui, elle sera surprise de te voir débarquer un lundi, mais sera surtout heureuse de découvrir une recommandation de ta part sur son profil LinkedIn.

Laisser un commentaire

