Dans ma rue…

Image

Quand t’es à la maison toute la journée, tu vois tout autrement. J’ai ainsi appris que…

. Les auto-écoles adorent s’exercer aux créneaux devant ma porte de garage.

. Les témoins de Jéhovah et les télévendeurs ne te dérangent que quand tu n’as pas le temps. Je ne serais pas contre une papote improvisée, moi, parfois.

. Le facteur appuie à moitié sur la sonnette, puis s’en va directement, sans attendre que – miracle – quelqu’un soit là pour réceptionner le colis.

Et encore, c’est parce que je ne cherche pas, mais je suis sûre qu’il y a moyen de découvrir pourquoi le nouveau chien de la voisine aboie alors que l’autre jamais, pourquoi la voisine de gauche s’occupe du jardin de devant et son mari du jardin de l’arrière et où trouver la grande fresque qui trône dans le living sans rideau de la maison d’en face.

Euh… oui, je suis en train de corriger un mémoire de sociologie. Pourquoi?

Laisser un commentaire

