Le retour de Petite Cervelle

badaboum

Je m’apprête à envoyer ma 100e lettre de motivation quand je me rends soudain compte que les 99 dernières ont été envoyées par non pas un sobre « nom prénom », mais par mon seul prénom. Quand j’ai configuré mon compte Hotmail il y a des milliards d’années, je n’ai pas pensé que ce serait plus sérieux de faire apparaître mon nom complet. 99 recruteurs qui ont dû se dire en voyant le mail arriver: « Elle est bien cool, celle-là! ». Non, non, non! C’est trop tard! Personne ne m’a rien dit évidemment. Mes amis, ça ne les choque pas. Tandis que quand tu cherches du travail. Aaaaaaah! Heureusement que j’ai pas encodé un « Petitecoquine69 ». Bon, ben, je vais en profiter aussi pour adapter ma police de caractère un peu trop grande, trop agressive. Respirer. Rester zen. Se dire que ça n’a sûrement rien influencé. Et oublier que j’ai mentionné dans mon CV que j’avais une bonne maîtrise des outils de messagerie. Bon, Petite Cervelle, tu te casses pour de vrai, là???

Laisser un commentaire

