« Viens boire un café »

nespresso

Exploiter son réseau réserve parfois des surprises.

« J’ai un pote qui pourra t’aider. Il connaît plein de monde. Contacte-le de ma part! ». Après plusieurs visites sur son LinkedIn, je me lance et envoie un message à ce cher ami F. Il me propose de se voir pour en discuter. Pas spécialement nécessaire, ne veux pas vous déranger… Si, si, sera plus facile….

Rdv job officieux? Rdv amical sérieux? J’opte pour la jupe d’entretien (d’embauche, pas de maison…) avec un petit pull. Le blazer, ce serait trop.

« Salut! (Bise) Je te présente ma collègue! » « Ah… » « Ton profil nous intéresse. On voudrait développer un nouveau service…. patata…patata… T’as des questions? »

Des milliers et aucune, en fait. (Et je veux bien une deuxième café!)

Un peu comme quand ta mère te réveille avec un « Debout! On part à Disneyland dans 3 minutes » (Rêve…). Pas d’excitation inutile les jours avant. La surprise, c’est un nouveau truc anti-stress. 

Laisser un commentaire

