Ma vie sur un plateau

tousensemble

J’y ai bossé, négocié, téléphoné à ma mère ou à des clients très sérieux en étouffant des rires quand mes collègues faisaient des blagues, pleuré aussi parfois. Et là, j’ai testé pour vous l’entretien d’embauche dans un paysager.

Surpriiise. Pas de salles de réu. L’entreprise joue la carte de la convivialité. J’approuve. Au moins, je teste aussi l’atmosphère, la tolérance au parfum de la 1e graphiste à droite, à la sonnerie de GSM du grand brun avec son vélo pliable à côté de son bureau. L’exercice est difficile. Rester concentrée. Ne pas se laisser distraire. Ne pas parler trop fort, mais suffisamment clairement.

Et puis, soudain, de l’autre côté du plateau, je vois une nana avec qui j’ai bossé il y a plus de 10 ans. On se salue de loin. Quand elle s’en va, elle vient me parler. « Qu’est-ce que tu deviens? » (Tu t’es mariée, t’as 3 gamins, t’as réussi, tu fais médecin… ) « Euh… Je cherche du boulot et, d’ailleurs, euh… je suis en entretien, là ». Sourire à mon futur potentiel employeur. « Ah ok, pardon, je vais te laisser, alors » « Euh… oui… »

Faculté d’adaptation: Bon – Tolérance au stress: Bon – Capacité d’improvisation face aux situations imprévues: Peut faire mieux.

Laisser un commentaire

