Douce vengeance

Image

J’avais commencé ce blog en vous annonçant que j’étais devenue rédac’ cheffe du journal de l’école. Là, ça y est: tout est prêt. Maquette, lay-out, chemin de fer, editing, InDesign, titraille, chapeau, bandeau, ours, deadline…. Ouh! Excusez-moi, ça devait sortir! Des mois que je tais ces mots pour ne pas effrayer la directrice. Mais c’est bon, là, tout y est.

Et si je suis contente du résultat, je dois aussi avouer qu’en tant qu’ancienne élève au parcours scolaire parfois chaotique, je jubile. Bon, c’est pas les mêmes profs, c’est vrai (Ne pas penser que certains naissaient quand je rentrais en secondaire… Ne pas penser…), mais j’aime beaucoup cette idée de leur donner des devoirs.. Avec une date précise de remise, demande de respect des consignes et tout ce qui m’a tant agacée à l’époque. Non, je ne vais pas m’offrir un document avec qui travaille bien et qui est à la traîne, non, bien entendu, c’est pas mon genre. Mais laissez-moi jubiler un peu. Juste un peu… et demain, je redeviendrai la vraie gentille que vous connaissez. Et que les profs aimaient tant!

Laisser un commentaire

