Périmée? Même pas!

Image

Quand j’étais ado, je ricanais quand ma mère me parlait de Miss Etam ou de l’Innovation. Aujourd’hui, c’est moi qui balance de l’école gardienne à la place de maternelle, qui vais au GB, pas au Carrefour. Ce matin, j’ai même demandé à ma fille de mettre un sous-pull. Pour les Twix, tout va bien, je vous rassure.
Mais je la joue profil bas et ne cesse de démontrer que j’ai une bonne capacité d’adaptation. Ce matin, j’ai même pas bronché quand coup sur coup, un potentiel employeur A a raccroché avec un « bises » et un potentiel employeur B m’a dit qu’il n’avait pas « baqué » ma candidature. (Merci, cordialement, bien à vous).
Le seul truc que je ne supporte pas, c’est l’irrespect. Genre quand tu conduis une copine de ta fille à un anniversaire et qu’elle ne répond même pas quand tu lui poses une question. Tu reposes la question. Tu t’impatientes. Et là, comme une périmée (oui, c’est ce qu’elles disent à 6 ans), tu te rends compte qu’elles jouaient à une version nouveau millénaire de la Barbichette. Oui, méfiez-vous, les mamans, quand vos gamines entament « Maya, Maya l’abeille (et on tape les mains). Winnie, Winnie l’Ourson (et on retape). Attention (reretape), si vous bougez (rerere), Maya va vous piquer (silence, très long silence) ». Et quand elles éclatent de rire, te rendre compte que la bonne éducation, ma bonne dame, n’est pas morte. Mais que t’es, toi, périmée… parfois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s