Monsieur? Madame?

Image

Les lettres de motivation toutes faites, sans nuance, qu’on envoie à la pelle, non merci. Pour se distinguer, il est essentiel de personnaliser. Je passe donc en moyenne une bonne heure par candidature. Et j’accorde une grande importance à la personne à qui j’écris. Car on ne s’adresse pas à un recruteur externe comme à un DRH ou à son futur potentiel supérieur. Et c’est là que je te vénère, oh toi LinkdIn chéri. Grâce à toi, je découvre le CV, le visage et même les parfois surprenants centres d’intérêt du destinataire de mon mail. Tu m’as juste fort boudée ce matin. Je dois écrire à un?-une? Marlies. Tu m’aurais aidée si tu m’avais montré une photo, du texte avec un « Je suis motivé(e) par les défis gnagnas… », un indice, quoi. Retour au bon vieux Google pour finir par visionner une dizaine de têtes de Marlies. Madame, donc. Encore un peu et je devais me farcir le « Woordenboek van voornamen ».  Puis, un stress: Et si Marlies, c’était comme Dominique? Une moyenne d’une bonne heure et demie par candidature, donc.

Laisser un commentaire

