Des défauts, moi?

parfaite

3 qualités, 3 défauts: la question-type de l’entretien. Ne pas mentir, juste arranger selon son interlocuteur. Ne pas croire être parfaite, ne pas le vouloir, assumer ses faiblesses et être fière de ses atouts. Et d’un autre côté, ne jamais croire qu’on va s’y faire, qu’on va s’y plaire si la première impression n’est pas bonne.

Et ne jamais, au grand jamais, avouer certaines audaces payantes mais difficile à décoder.

. La page blanche glissée dans un gros travail d’anthologie poétique en 5e secondaire qui m’a valu les félicitations du prof et m’a donné la certitude que je serai littéraire, oui, mais que j’oserai surtout.

. Ma curiosité d’enfant qui adorait fouiller dans le maquillage de sa maman. A 12 ans, je testais l’anti-cernes comme rouge à lèvres (A oublier !). A 30 ans, j’étais journaliste beauté.  Aujourd’hui, j’utilise le sérum physiologique comme produit coiffant (Magique !).

. Mon caractère enthousiaste qui m’a poussée à forcer mes collègues à se déguiser pour des fêtes ou à cacher leurs souris pour un grand jeu de piste dans l’open space. L’an dernier, ma cheffe m’a défini un nouvel objectif: Continuer à stimuler la motivation de l’équipe.

Oser être soi, mais ne pas tout dévoiler trop vite.

Laisser un commentaire

