« Pourquoi tu as dû partir, maman? »

viree

 

Ma coach outplacement insiste beaucoup là-dessus. Il faut être honnête et ne jamais cacher la raison de son licenciement. On a travaillé ensemble la formulation de mon exit statement. Dans mon cas:  La société pour laquelle je travaillais était en crise et ils ont été amenés à licencier pour raison économique. Je ne rentrais plus dans le nouvel organigramme.
 
Quand la soeur de Pepette (Oui, je sais, sorry, je n’ai pas encore baptisé mon aînée sur ce blog), 6 ans, me demande pourquoi je me suis fait virer, je coince puis improvise « Pour faire des magazines, ils ont besoin de sous. Comme ils n’en avaient plus beaucoup, ils ont préféré que je parte pour faire des économies. »
 
« Et pourquoi toi, maman? »
« (Demande à ma cheffe, rhôôô, tu me gonfles!)…
Parce qu’ils ont fait « Piche Pote les carottes » et que c’est tombé sur moi. »

Mais je ne laisserai plus jamais ma vie dépendre d’un Piche Pote, ma chérie, c’est promis!

Laisser un commentaire

